Choisir ses interrupteurs et prises électriques

Tous les jours, on allume, on éteint, on branche sans même y penser... les prises et interrupteurs se fondent dans notre habitat. Il existe désormais une multitude choix possibles en termes de formes, de couleurs, de matières, de fonctions pour que l’interrupteur s’harmonise avec le style de la maison et corresponde à notre mode de vie.

Un large choix de finition

Lors de la construction ou de la rénovation de sa maison, le choix des emplacements des prises et interrupteurs est souvent un réel casse-tête. Combien de prise ? Où les mettre ? Mais on se préoccupe plus rarement de leur aspect, se contentant d’une simple finition blanche, souvent choisie par son électricien.

L’interrupteur est aussi un élément de déco

Comme dans la mode, le secret d’une belle décoration réside dans l’assortiment des accessoires avec ses basiques. Les fabricants de prises et interrupteurs, sensibles à cette démarche, ont apporté un soin particulier à proposer des collections d’interrupteurs associant design et technologie. Les interrupteurs s’intègrent alors dans votre intérieur, sublimant votre décoration pièce par pièce.

         
   
Rappel d'une couleur   Sublimer un détail   Jouer la matière

Choix des formes et des couleurs

La diversité des collections proposées par les fabricants offre un éventail de choix de formes des prises et des interrupteurs : carré, rond, arrondi, petit, grand… il y en a pour tous les goûts. La variété des couleurs proposées permet d'harmoniser vos interrupteurs avec tous les papiers peints et peintures, jusqu'aux couleurs les plus fluos. Ils s'intégreront parfaitement dans tous vos projets déco !

         
   
Polycarbonate   Métal   Verre

Une multitude de matières

Bois, métal, pierre, Corian©, cuir, verre… il existe désormais une multitude de matières qui subliment vos murs. Le simple fait d’allumer la lumière devient, par la noblesse de ces matériaux, une expérience sensorielle unique.

Une déclinaison en série

Ces nouvelles générations de prises et interrupteurs sont proposés en séries. Ainsi on peut décliner prises et interrupteurs aux fonctions les plus diverses dans une même gamme décorative. De la prise TV au variateur de lumière, en passant par l'interrupteur classique, ils sont disponibles dans la même couleur, la même forme, le même matériau : ce qui donne un fini très esthétique à une pièce, voire à toute l'habitation.